Ceci n’est qu’un humble exemple de ce que je vous encourage à faire grâce à PAZAP:
partir à la  découverte de nouvelles aventures simples et utiles.
Ces reportages métiers correspondent à mon parcours personnel, à mes curiosités, à mes opportunités.
A vous de jouer !

Témoignage de professionnel

En tant que dentiste en début de carrière je dois faire seule pas mal d’action autres que soigner mes patients. Comme je n’ai pas encore d’assistante, je dois m’occuper de la stérilisation des outils et du ménage général du cabinet . Comme tout professionnel  libéral je dois aussi être un peu secrétaire et comptable ! Comme je suis jeune j’ai une patientèle plutôt jeune, on dit qu’on a une patientèle de sa génération.
Il faut être manuel, précis et si tu n’as pas d’assistante tu dois avoir un bon relationnel, être accueillant et chaleureux autant que possible.
J’aime la liberté que me donne mon activité, elle a en revanche des inconvénients, tout repose sur mes épaules c’est assez stressant et il ne faut pas oublier qu’on a la responsabilité de nos patients et de leurs attentes ! Les études sont scientifiques mais finalement en exercice il n’en est plus vraiment question. Il faut donc s’accrocher pendant ses études pour arriver jusqu’à la fin !

Ce qui m’agace parfois c’est que beaucoup de  patients arrivent  en disant, « bonjour, je vous préviens je n’aime pas le dentiste » ça n’est pas très agréable à entendre 10 fois par jours, il faut donc s’habituer…

 

One thought on “Découvrez le métier de dentiste

  1. C’est très intéressant votre expérience sur le début de carrière dentaire. Je peux vous comprendre parce que mon frère fait les études dentaires et il va bientôt commencer sa carrière. Je vois l’importance d’un assistant dentaire chez le dentiste. Merci de votre partage et je vous souhaite une bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *