Les vacances c’est le sujet du moment, ça m’amuse de réfléchir sur le fait de ne rien faire,  pourquoi faire ou ne pas faire.

Dans ton esprit, les vacances sont faîtes pour ne rien faire, profiter de la vie, se reposer ? …
Tu peux aussi en profiter pour faire du sport à fond, lire tous les livres que tu as entassé cette année,  prendre du recul, échafauder des projets….
Qu’est ce qui fait que tes vacances ont un sens ? D’où vient cette nécessité de changer d’air, de faire autre chose, ailleurs… Faut-il être lassé de son quotidien, en avoir ras le bol de son boulot pour que les vacances aient une saveur particulière ?
C’est la plaine qui donne son relief à la montagne non ? Donc il faut bien faire quelque chose d’intense pour avoir le plaisir contrasté de ne rien faire…

Ça me questionne ça… Est ce que les gens heureux et pleinement épanouis dans le activité quotidienne ont besoin et envie de vacances ?… Ont-ils les mêmes motivations que les autres pour cela ? Est ce qu’elles ont le même gout ?… Ou sont-ils rongés par la hâte de retrouver leur quotidien ?

Bref pense à ça quand tu sera dans ta chaise longue… Quel est mon plaisir, mon besoin, mon envie d’être en vacances ? Qu’est ce que cela me dit du reste de mon année ?…

Profite du temps des excuses pour mettre en place le temps des moyens 

Bonnes vacances !

 

Cette citation te parle, te touche, te dérange ?
Bref elle raisonne en toi…

C’est peut être qu’il y a quelque chose à creuser…
Ci dessous 2 façons de passer à l’action:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *