Son métier : Championne Olympique
Une histoire de passion !

Écoutez toute la conversation par ici …

Ou lisez le résumé…

Aujourd’hui rendez vous avec 2 grands sportifs : Marina Alabau médaille d’or aux JO de Londres en 2012 et Alexandre Guyader son entraineur et mari.
Alexandre est un ancien membre de l’équipe de France de planche à voile, après un problème de dos il bifurque vers le coaching et saisi l’opportunité de devenir entraineur national de l’équipe d’Espagne. Son rêve de devenir professionnel de la planche à voile est partiellement atteint à son gout mais atteint quand même !

Marina commence la planche à 9 ans et le reste suit naturellement.  A force de naviguer tous les week end, elle intègre l’équipe pro olympique et devient sportive professionnelle à 16 ans!
En Espagne c’est plus facile dit-elle car il y a de l’argent dans le sport professionnel.

Leur particularité à tous les 2 ? Être ensemble 24/24… c’est un avantage ou un inconvénient en fonction des jours et des événements…
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, entre les voyages, les rencontres et les compétitions aux 4 coins du monde. Vu de l’extérieur ça ressemble bien à des vacances permanentes mais il faut s’entrainer même quand on en a pas envie…
L’inconvénient de ce mode de vie atypique ? l’instabilité… ils sont toujours dans les valises ! En contrepartie l’avantage c’est qu’il n’y a pas de routine !
Entre les problématiques de logistiques, de transports, d’entrainements, de déplacements…

Pour Alexandre le plus pénible c’est quand ça ne marche pas, quand les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous et qu’on ne comprend pas pourquoi.

Marina et Alexandre admettent que ça serait en tout cas bien difficile de changer de vie et de s’adapter au salariat par exemple… « C’est compliqué de rentrer dans le moule »

Leur message: « Il faut chercher sa passion y aller à fond et les portes s’ouvriront toutes seules »

Il faut trouver sa passion ?  Alors cherchons ! :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *