Écoutez toute la conversation par ici …

Ou lisez le résumé…

 

Alexandre a la révélation durant une sortie avec le centre aéré au golf ! Il est fasciné par l’espace vert poussé à l’extrême et le gazon à 3mm ...à partir de là il sait ce qu’il veut et construit son parcours pour atteindre son objectif, formation jardiner puis intendant de terrain. Après avoir voulu être prof de sport il retrouve cet particularité avec le golf !

Depuis c’est le bonheur ! Tous les jours c’est différent.

Paysagiste responsable de l’entretien du terrain c’est tondre, changer de trou, ratisser les bunker, élaguer, arroser, budgéter… pour que le parcours soit parfait !

L’avantage, être dehors avec le beau temps, des horaires décalées. En hiver en fonction des températures c’est moins sympa…

Intendant de terrains sportif c’est le golf mais c’est aussi le foot ou le rugby, la où il y a un terrain à choyer !

Qualités requises ?  très bonne organisation, bien manager, être physique, résultat: Alexandre ne se voit pas faire autre chose. « J’ai fait tout mon parcours pour ça »

Tous les jours c’est différent, pas de monotonie,en étant au contact direct des clients !

Être Green Keeper c’est connaitre au moins 15 variété de graminées, celles pour supporter des tontes à 3 mm, celles pour supporter le piétinement de 100 joueurs dans la journée…

A chaque partie du parcours fairway, ruf, le green, départ correspond une variété de graminée différente. Chaque variété a des propriétés uniques en fonction de l’eau, de la fertilisation, de la hauteur de la coupe, de la densité, des racines, des feuilles, il faut tout maitriser.

Et ça dans les différents pays en fonction des contraintes climatiques !

La où tu vois juste de l’herbe grillée ou verte il voit 1000 autres infos

Les golfeur sont un peu curieux du travail surtout quand ça les dérange.. !!

Les différentes actions :  vertiquetage, top dressing, spyks, toutes les étapes sont liées si il y a un maillon qui flanche ça se répercute sur tout le reste.

C’est un travail de fond et un travail de l’ombre !

Merci http://www.golfdenantesiledor.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *