ET TOI, TU FAIS QUOI DANS LA VIE?

Les objectifs
Par cet atelier, Colombe et moi tenions à mettre en lumière l’importance d’apprendre à savoir se présenter de manière claire, concise et percutante. Il nous importait aussi de montrer à quel point, il est important d’être fier (e) de son parcours, aussi atypique et en apparence décousu puisse-t-il être. Comme souligné lors de l’atelier, nous ne sommes pas des pitcheuses professionnelles, mais savons à quel point la maîtrise de cet exercice peut être déterminante.

Notre tout premier atelier « Jette toi à l’eau ! » s’est déroulé jeudi dernier. Pas moins d’une trentaine de personnes s’étaient pressées au Dojo pour réfléchir à la manière de se présenter efficacement afin de répondre à la fameuse question: Et toi, tu fais quoi dans la vie ? Question simple à première vue, mais finalement beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

 

Retour sur le déroulé de l’atelier
Après avoir commencé par une activité brise-glace, histoire de créer du lien et faire tomber les barrières, nous avons poursuivi par un exercice individuel consistant à noter sur une feuille, les temps forts de son parcours professionnel et personnel afin d’en dégager la substantifique moelle et ainsi bâtir son pitch.
S’en est suivi un échange en petit groupe afin de tester son pitch et écouter le pitch des autres.

La restitution en grand groupe a permis de mettre en lumière l’importance et l’intérêt de réfléchir en amont à sa présentation personnelle.

Les commentaires qui nous sont parvenus mentionnaient la bienveillance et la richesse des échanges ce dont nous nous réjouissons.

Un grand merci, c’était intéressant et enrichissant à tous les niveaux.» – Rabah Djenanne

Merci Céline et Colombe, c’était une très bonne soirée, avec un grand groupe divers et très sympa, et des outils stimulants. A bientôt”- Laure Merlin

« Merci Céline et Colombe, c’était un moment très riche et convivial plein de bienveillance, qui nous a certainement tous fait avancer.» – Karine Jubil

 

Et après !
Pour celles et ceux qui ne pouvaient participer à l’atelier, nous joignons le document de travail que nous avons utilisé afin que vous puissiez vous aussi vous frotter à l’exercice ainsi qu’une suggestion de ressources pour aller plus loin. Pour les personnes présentes ce jour-là, n’hésitez pas à poster votre pitch sur le groupe privé Facebook et demander le feedback de la communauté. Si vous avez testez votre pitch depuis jeudi dernier, dites-le nous et partagez vos réactions. Et pour tous, quelques photos souvenirs de la soirée.
ca bosse :o)
 Réflexion individuelle
 Réflexion collective

Jette toi à l’eau : Quésaco ?

« Jette toi à l’eau ! » est d’abord un état d’esprit avant d’être un projet. Nous : Céline Chauvet et Colombe Paland, les fondatrices avons fait du passage à l’action, le moteur de notre vie et souhaitons, par l’entremise de partage de contenus et d’ateliers, encourager toute personne à sortir de sa zone de confort et se jeter à l’eau.
Demain !
Nous souhaitons pouvoir organiser des ateliers/tables rondes/remue-méninge, 1 fois/mois. Notre objectif est de favoriser au maximum les échanges en créant un environnement et un climat propices à l’apprentissage. Comme nous aimons à le répéter, nous ne sommes pas des expertes en développement personnel, ni des coachs ni des psychologues, mais deux plongeuses qui n’ont pas froid aux yeux!
La thématique que vous avez plébiscitée pour le prochain atelier est: Grand saut ou petit pas? Construire son projet. Nous vous communiquerons la date et le lieu dès que possible.
Vous voulez nous suggérer une thématique d’atelier, un sujet d’article, une personne à inviter, n’hésitez pas à utiliser le groupe privé Facebook ou à nous écrire à : jettetoialeau4@gmail.com.
D’ici là, on vous attend sur Meetup, Facebook & Medium:
Céline & Colombe, vos deux maîtres nageuses (stagiaires)!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *